TECHNOLOGIES DE RÉFRIGÉRATION DES VACCINS ET ALIMENTS FIABLES ET RESPECTUEUSES DU CLIMAT

SolarChill combine la réfrigération respectueuse de l’environnement et la technologie à entraînement solaire direct pour les appareils de refroidissement hors réseau. Elle fournit une forme de réfrigération plus fiable, plus sûre et plus propre que celle des réfrigérateurs au kérosène. Lénergie solaire est stockée dans la glace au lieu des batteries au plomb. Les réfrigérateurs SolarChill nutilisent pas de substances appauvrissant la couche dozone ou de réchauffement de la planète.

 

LA solution

Photo: istock.com/PhotoEuphoria

La réfrigération durable, tant pour la conservation médicale que pour la conservation des aliments, est un besoin vital dans le monde entier. Le réchauffement climatique exacerbe ce besoin. Les réfrigérateurs SolarChill sont la solution pour fournir des solutions durables et abordables aux régions sans alimentation électrique adéquate.

 

Le Projet

Photo: WHO

Le projet SolarChill vise à démontrer l'utilisation fiable et de plus en plus abordable des technologies SolarChill à des fins médicales, domestiques et commerciales. Financés par le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), des projets de démonstration et de transfert de technologie à des fins de réfrigération médicale et alimentaire sont en Cours de mise en œuvre en Colombie, au Kenya et au Swaziland.


The project countries

Kenya

Find out more about the installation sites in Kenya.

Kingdom of eswatini

Find out more about the installation sites in the kingdom of eSwatini.

Colombia

Find out more about the installation sites in Colombia.